buy cheap backlinks | Drip feed links

Analyser les backlinks pointant vers votre site Internet | KEEG

nombreux-avions

L’un des critères les plus importants du référencement, c’est le backlink. Seulement, la commande link de Google est bridée. Je vous propose une alternative pour juger des backlinks entrants : Backlink Watch.

La commande link de Google est bridée. La question est pourquoi… je n’ai pas de réponse. Généralement, Google ne donne qu’une poignée de liens en résultat, alors que ce même moteur de recherche prend en compte la totalité des backlinks. Allez savoir. Vous pouvez toujours tester. Il suffit d’effectuer la requête « link:siteInternet.com » sur Google.

L’une des solutions qui me semblent plus que correctes, c’est l’utilisation du site Internet backlinkwatch.com. C’est moche, mais ça marche du tonnerre. L’analyse des backlink est intéressante. Backlink Watch vous donne le nombre de backlinks total et une description de 1000 backlinks entrants vers le site Internet testé.

  • Backlink URL : Page où se trouve le backlink
  • Anchor Text : Ancre du lien
  • PR : PageRank de la page contenant le lien (ne semble pas fonctionner en ce moment)
  • OBL : Nombre de liens total sur la page possédant le lien
  • Flag : Indique si le lien est en nofollow

Tous ces critères sont à jauger. L’ancre du lien (le texte du lien) est cruciale en terme de référencement. On peut le voir avec le moteur de recherche Seek, ou alors le Google Bombing sur Sarkozy et encore l’autre Google Bombing sur les 3 Suisses. Le nombre de liens par page est un critère parmi d’autres. Reste que globalement, moins il y a de liens sur la page, plus le référencement « donné » sera intéressant. Par contre, si le lien est en nofollow, il ne sert à rien pour le site Internet vers lequel pointe le lien.

Au passage, si vous voulez un peu plus d’information, vous pouvez lire un article que j’avais écrit sur le nouvel impact du nofollow.

En dehors de Backlink Watch, vous avez aussi MajesticSEO. Cet outil est très puissant, reste qu’il faut s’inscrire et payer pour obtenir quelques stats. De mon côté, je me contente amplement de Backlink Watch pour l’ensemble de mes tests Backlinks. 😉

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.