buy cheap backlinks | Drip feed links

Blog : 5 conseils pour avoir plus de backlinks (liens retour) | BlogPasCher

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Elementor : Créez facilement votre site Web – 100% Gratuit

12 Partages

De nombreux blogueurs sont très opposés à la création de backlinks (liens retour), certains vont même jusqu’à croire que le référencement naturel d’un blog n’est qu’une technique réservée aux blogueurs professionnels ou encore aux experts en référencement de sites web.

Le plus curieux c’est que ce sont les premiers à se plaindre de ne pas recevoir du trafic gratuit et massif sur leurs blogs. Détrompez-vous ! Vous aussi vous pouvez avoir plus de liens retour et améliorer le référencement de votre blog sur les moteurs de recherche.  Voici donc quelques astuces qui vous aideront certainement à démarrer sur de bonnes bases. La liste est non exhaustive, et si vous avez des astuces supplémentaires, n’hésitez pas.

1. Vérifiez les backlinks de vos concurrents
Je n’aime pas trop ce mot (concurrent) mais bon, c’est le seul que j’ai pu trouver. Je ne l’aime pas parce que le seul vrai concurrent d’un blogueur à mon avis, c’est lui-même. C’est lui qu’il doit toujours surpasser et non les autres. Bref…

Pour revenir à notre mouton, je dirai que l’un des meilleurs moyens de trouver des idées de backlinks (liens retour) consiste à vérifier ce que font vos concurrents.

WPML, le meilleur plugin pour traduire votre site Web

Vous pouvez par exemple utiliser un outil tel que http://www.opensiteexplorer.org qui vous permettra d’analyser le nombre de liens retour, l’origine de ces backlinks et bien plus encore… visitez certains de ces sites ou blogs et essayez de comprendre pourquoi le lien des blogs à succès de votre niche s’y retrouvent.
– Est-ce grâce au partage du contenu (ce qui est plus probable) ?
– Au marketing d’affiliation ?

Peu importe la raison, c’est à vous de la découvrir et surtout… de voir comment vous aussi vous pouvez l’exploiter pour augmenter les backlinks de votre blog.

2. Créez un site pour vos lecteurs, et non pour Google
Ce que j’avance là peut sembler contre-productif, mais écoutez-moi…

S’il y a une chose étrange que j’ai comprise il y a quelques mois avec mon blog c’est bien celle-là. Plus j’écris pour mes lecteurs (ciblés) plus Google m’envoie des visiteurs. Bon, j’avoue quand même qu’il faudrait un minimum de connaissances en SEO (Search Engine Optimization) ou encore Optimisation pour les moteurs de recherche. A ce sujet, le plugin All in One SEO Pack m’est d’une très grande utilité.

Écrivez pour des personnes réelles et non pour les moteurs de recherche. D’ailleurs, Google a récemment puni des dizaines de milliers de sites ‘’sur-optimisés’’. Pourquoi ? Eh bien parce qu’il veut faire vivre une expérience unique à chaque internaute qui fait une recherche chez lui. Il veut que cet internaute trouve ce qu’il recherche et non un site sur-optimisé. Pour Google, le contenu doit s’adresser au visiteur et non au moteur de recherche.

Donc à trop vouloir optimiser votre blog (ainsi que votre contenu) pour les moteurs de recherche, vous courez le risque de perdre tout le trafic qu’il génère. Pour Google, les liens retour créés grâce au partage de votre contenu ont plus de valeur que tous les autres. C’est le signe que vous publiez de la valeur que les internautes ont envie de partager.

PEARL : un Thème WordPress dédié aux entreprises

Vous voulez générer plus de backlinks grâce à votre contenu ? Alors rédigez et publiez des articles qui génèrent des commentaires et lancent des débats (discussions). Là où il y a de la discussion, le partage n’est jamais bien loinVous bloguez pour vos lecteurs, alors écrivez pour eux.

Ne choisissez que des sites très connus dans votre niche.

3. Faites du Guest-posting
Publiez un maximum d’articles sur des sites connus. Ne publiez qu’un seul à fois. En d’autres termes, évitez de publier le même article sur plus d’un site si vous ne voulez pas que votre contenu soit considéré comme du duplicate content et perde un peu de son efficacité.

Le guest-posting ou encore la publication d’articles invités permet de générer un maximum de backlinks quand il est bien pratiqué. En France, c’est plus un effet de mode dont le véritable potentiel n’est pas encore exploité comme il se doit, et c’est bien dommage.

Voici les meilleurs outils pour monétiser votre blog

En tout cas, j’ai listé cette stratégie, mais je vous avoue que je ne fais pas moi-même du guest posting car je pense que le meilleur contenu (que j’écris en plus) doit se trouver sur mon blog et non sur un autre.

4. Créez un blog magnifique
Tiens donc, que vient faire le blog design dans le référencement d’un blog ? Me demanderiez-vous.

Eh bien, sachez que le design de votre blog :
– joue un rôle important dans l’augmentation de vos conversions
– facilite le partage de votre contenu
– facilite la navigation de vos lecteurs (le temps passé par vos lecteurs et le nombre de pages vues jouent un rôle important dans le référencement de votre blog).
– Donne envie de revenir sur votre blog

Les gens font naturellement plus confiance aux blogs bien conçus qu’aux blogs mal conçus. Et un blog de confiance génère toujours plus de liens (s’il contient une information utile bien sûr). Le site www.blogpascher.com peut vous aider à optimiser votre blog.

Découvrez la boîte à outils tout-en-un pour blogueurs

Voyez-vous à présent le lien entre le design de votre blog et l’augmentation des backlinks ?

5. Créez une page ‘‘Ressources’’
Non seulement les pages ressources sont des outils incroyables qui vous permettent de réduire votre taux de rebond, mais se sont aussi d’excellents appât de liens qui vont augmenter votre classement.

Alors, que pouvez-vous ajouter à cet article? Quelle astuce pouvez-vous proposer?

……………………………………………………………………………………………………………

12 Partages

Cherchez-vous les meilleures thèmes et plugins WordPress ?
Les utilisateurs de BlogPasCher recommandent les catégories ci-dessous :

Thèmes WordPress

Plugins WordPress

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.