buy cheap backlinks | Drip feed links

Calculez votre futur PageRank et le total de vos backlinks – Blog du Modérateur

google-page-rank

google-page-rank

Aaahhh le PageRank ! Un des sujets de conversation préférés des référenceurs en herbe. Le célèbre algorithme de Google, qui est un des éléments qui permet de calculer le positionnement d’une page dans les résultats de recherche, a fait couler beaucoup d’encre. Les rumeurs vont bon train en ce moment : on le dit abandonné ! En effet, il n’a pas été réactualisé depuis plusieurs mois.Même si la Google dance (surnom donné à l’actualisation faite par Google) tarde, connaître son PageRank réel est utile pour évaluer son référencement. Attention, chacune de vos pages peut potentiellement avoir un PageRank différent ! Pour vous aider à mieux comprendre cet algorithme, je vous propose plusieurs ressources et explications. Vous trouverez notamment un outil qui vous permettra de calculer votre PageRank actuel, même s’il n’a pas été actualisé par Google.

Image via Smashing Magazine

Plutôt que vous donnez mon interprétation sur ce sujet qui fait débat, je vais vous présenter les explications de professionnels du référencement, beaucoup plus compétents que mois dans ce domaine.

Première chose à savoir, faire grimper son PageRank demande un effort croissant. Passer d’un PageRank 5 à un PageRank 6 sera beaucoup plus difficile que de passe d’un Page Rank 4 à un PageRank 5, comme le montre ce graphique de inFLUX :

pagerankeffort

pagerankeffort

Le PageRank est calculé en fonction du nombre de liens qui pointent vers votre page. Toutefois, plusieurs éléments rentrent en compte : la « puissance » du site qui vous link et son contexte : si les mots utilisés pour vous linker sont en rapport direct avec votre blog et si le blog lui-même aborde des thèmes proches du vôtre. D’une manière générale, le but est d’avoir un nombre de backlinks important et si possible ciblés.

L’intérêt d’avoir un PageRank élevé est évident : il vous permettra d’obtenir de meilleurs positionnements sur les résultats de recherche des moteurs de recherche. Mais ce n’est qu’un des multiples éléments qui composent l’algorithme de Google ! Il ne faut donc pas faire un fixation dessus, d’autant plus que selon des rumeurs persistantes sa fin est proche. Générer des backlinks de qualité doit toutefois rester une préoccupation importante. D’où l’importance de multiplier les liens croisés sur notre plate-forme ! Les blogs abordant tous le même sujet (l’emploi), ces liens permettront d’obtenir un meilleur référencement.

De nombreux sites vous permettront d’obtenir votre PageRank actuel. C’est par exemple le cas de PageRank.fr. Si vous êtes sur notre plate-forme, il sera égal à… 0 ! En effet, pas d’actualisation du PR depuis la création de la plate-forme donc pas de résultats. Toutefois, il est possible de claculer approximativement votre véritable PR actuel gràce à liste-annuaires, dont je vous parlais déjà hier. Indiquez l’adresse de votre blog, et observez les résultats ! Voici les miens :

futurpr

futurpr

Me voici donc avec un total de 3617 backlinks et un PR potentiellement à 5… Et vous, çà donne quoi ?

Pour aller plus loin dans l’analyse du PageRank, je vous conseille ces excellents sites :

WebRankInfo, la référence française en terme de référencement, propose une foire aux questions spéciale PageRank. Outil-référencement propose le guide ultime en la matière. Une mine d’informations ! Ce billet vous explique pourquoi le PageRank n’est plus d’actualité, dépassé par le TrustRank. Webmaster-Hub explique l’algorithme du PageRank. Le site PageRank.fr vous donne quelques clés supplémentaires, de même que Travailleurs du web.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.