buy cheap backlinks | Drip feed links

Comment connaître ses backlinks et savoir s‘ils sont bons !

Certes, le maillage interne bien structuré d’un site vous apportera beaucoup en matière de référencement pour votre blog ou site. Mais, vous êtes-vous posé la question du référencement externe à votre site ?

Je suppose que pour pas mal de blogueurs, oui. La plupart d’entre vous doit se poser beaucoup de questions en tant que néophytes. Non ?

Pourquoi le trafic de mon site ne décolle pas ? Je pense pourtant publier du bon contenu ? Je lie, intelligemment  mes articles ensemble pourtant.

C’est possible et très recommandé. Mais cela suffit-il ?

Au cours de mon parcours, en tant que blogueur et passionné de SEO, j’ai pu remarquer plusieurs cas en matière d’évolution de trafic :

  • Des petits sites qui voient leur trafic décoller rapidement avec ensuite un nombre de visiteurs journaliers qui s’écroulent. Pourquoi ? La structure classique d’un blog ne leur convient pas ? Les sujets d’articles ne sont plus d’actualités ? Le site obtient des backlinks de mauvaise qualité ? … Bref, que de questions.
  • Des sites de taille moyenne qui ont misé sur la quantité d’articles publiés manquant d’originalité ont vu leur trafic chuter de manière drastique parce que les éditeurs publiaient de moins en moins. Dommage, surtout quand on tient un site d’actualité, on risque de devenir esclave d’un rythme de publication.
  • Des gros sites qui continuent de croître en matière de trafic ou qui du moins, connaissent un trafic journalier conséquent grâce à un contenu régulier.
  • Des petits sites manquant de contenus, mais qui ont un trafic assuré tous les jours.

Essayons pour ce dernier cas de comprendre pourquoi on en parle, aujourd’hui.

Je me suis donc, intéressé, ces derniers jours, un peu plus qu’à mon habitude, à certains outils tournant autour de Majestic SEO.

Cette plate-forme est un formidable outil que tout initié en SEO doit connaître.

J’ai pu avoir l’occasion de tester le plugin Wp-Backlinks compatible Worpress  utilisant des services pour connaître la liste de ses backlinks.

Vous aurez beau avoir le meilleur des blogs ou sites sur le web. Si celui-ci ne cite pas des sources sûres un minium et si celui-ci n’obtient un minimum de bons backlinks, vous ne pouvez espérer avoir un minium de trafic journalier.

Cela dit, je ne le répéterais jamais assez : diversifiez vos sources de trafic. Oui, vous allez me dire, c’est facile à dire.

comment créer ou connaître les liens (backlinks) de votre site

comment créer ou connaître les liens (backlinks) de votre site

Wp-backlinks est là pour vous aider

Ce n’est pas un simple analyseur de backlinks en ligne comme on pourrait en trouver aisément sur le net. Son principal point fort repose sur le fait qu’il offre non seulement la liste de vos principaux backlinks mais aussi des indices de qualité sur ces derniers.

La mise à jour de la remontée des backlinks se fait gratuitement seulement de manière hebdomadaire tandis que la version premium le fait quotidiennement. De plus, vous pouvez analyser 3 de vos concurrents en plus.

Ainsi vous pouvez observer la stratégie pour avoir la liste de vos backlinks avec la version premium pour 4 sites, dont le vôtre.

Vous pouvez télécharger le plugin à cette adresse : bit.ly/1ZeOhcK, c’est un lien de parrainage. Je ne gagne pas d’argent avec, mais il m’offre la possibilité d’obtenir des réductions sur la version premium du plugin.

Voyons maintenant ce que contient le plugin.

Avant tout chose, je vous invite à lire cet page vous expliquant clairement la notion de Trust Flow et de citation Flow : www.ninjalinker.com/trust-flow-tf-le-citation-flow-cf-de-majestic-seo/

Deux éléments majeurs sont à connaître pour la qualité d’un backlink externe. Le troisième est l’ancre. Avoir un lien externe placé sur une ancre optimisée ne sera pas forcement apprécié. Google Pingouin ne risque de prendre des sanctions.

Je vous invite à consulter cette courte vidéo présentant les capacités de ce plugin.

Merci à Bruno.

Comment minimiser l’impact de vos mauvais backlinks

2 solutions s’offrent à vous :

  • Soit vous contactez un par un, dans la mesure du possible, les administrateurs des sites vous posant souci. Je vous préviens, comme pour le référencement dans les annuaires, le travail sera de longue haleine.
  • Soit vous optez pour la solution plus rapide : désavouer des backlinks. Attention, en cas de doute sur un lien, mieux ne vaut pas le désavouer. Désavouer un backlink ayant un fort Trust Flow sera néfaste pour votre référencement. Cela, est d’autant plus vrai, si le Trust Flow est très proche du Citation Flow.

Conclusion

Un conseil, si vous êtes perdu avec cette notion de bons et mauvais backlinks, laissez-faire des gens qualifiés pour cela.

L’option pour désavouer des liens auprès de Google est ici :

De plus, je vous invite aussi à effectuer une analyse interne de votre site avec des outils français bien de chez nous tels que Dareboost ou encore Woorank.

Pour rappel, le plugin présenté, est téléchargeable ici.

Bonne pêche aux #backlinks, poissonniers du web.:) Click To Tweet

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.