buy cheap backlinks | Drip feed links

Comment obtenir des backlinks de qualité ? | Plezi

Je vous vois venir. Malin comme vous êtes, vous vous dites qu’il y a sûrement un moyen de hacker le netlinking pour obtenir des backlinks en quantité et sans effort.

Au risque de vous décevoir, vous n’êtes pas le premier à penser ça. Aux prémices du SEO, quand les propriétaires de sites ont commencé à saisir l’intérêt des liens entrants, ils ont mis en place différentes techniques pour gonfler artificiellement la quantité de backlinks vers leur site.

Création de sites satellites, échange de liens avec des sites spécialisés dans ce genre de manœuvres et, bien sûr, achat de backlinks, faisaient partie intégrante des stratégies SEO… Jusqu’à ce que Google sorte le drapeau rouge et range ces pratiques dans la catégorie maudite du « black hat SEO ».

Pour faire court, le « black hat SEO », c’est un peu comme la magie noire en sorcellerie. On sait que ça existe. Ça peut rapporter gros à court terme. Mais on sait aussi que, si on se fait prendre, ça risque de mal tourner.

Car, justement, Google en a vite eu assez de ces backlinks fumeux qui dopaient artificiellement le SEO  de certains sites de piètre qualité. Normal, la mission de Google, c’est de fournir à l’internaute la meilleure expérience de recherche. Et, donc, les meilleurs résultats possibles.

En achetant des backlinks pour vous la couler douce et augmenter vos rankings, vous risquez de déchanter rapidement. Si vous vous faites attraper par la patrouille, vous prenez, sans autre forme de procès, une pénalité de la part de Google. Et ça peut tuer votre trafic organique du jour ou lendemain.

En résumé, Google ne rigole pas avec les tricheurs. Donc, si vous voulez améliorer vos rankings grâce au netlinking, vous avez tout intérêt à passer par les voies « légales » du SEO et à vous concentrer sur les bonnes pratiques qui permettent de générer des backlinks de qualité.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.