buy cheap backlinks | Drip feed links

Générer des backlinks gratuitement | L‘Agence Web

stratégie-netlinking

Sur internet, l’enjeu est le même pour tous les sites internet : gagner en visibilité et en position sur les pages de résultats de recherche Google, afin d’obtenir plus de trafic et donc plus de leads. Pour cela, générer des backlinks est une solution efficace pour bien référencer un site internet.

En effet, après la création d’un site internet vitrine, il est normal de multiplier les techniques afin de développer le référencement naturel de ce site. Un site bien référencé est un site visible, et donc efficace.

Afin de vous aider à développer le référencement naturel de votre site, nous vous présentons 5 moyens de générer des backlinks efficaces !

Compléter un article

Sommaire 5 moyens de générer des backlinks efficacement

La première technique pour gagner des backlinks efficacement est de compléter les articles de blogs de votre secteur.

Pour ce faire, il vous suffit de lire des articles dans votre secteur en gardant un esprit critique. Que pourrait-on ajouter à cet article ? Qu’est ce qui pourrait l’améliorer ?

À vous de puiser dans vos connaissances et dans votre savoir-faire pour trouver une idée suffisamment pertinente et qualitative à soumettre à l’auteur de l’article.

Une fois trouvé, il vous suffit d’envoyer un mail à l’auteur de l’article pour lui exposer votre idée. Si celle-ci est bonne, l’auteur de l’article vous sera reconnaissant et dans la majorité des cas, il placera un lien pointant vers votre site dans l’article en question.

 

Si vous faites déjà une veille quotidienne, vous lisez certainement de nombreux article dans votre thématique chaque jour. Cela ne sera donc pas difficile de trouver des articles à compléter. Sans compter qu’en tant qu’expert, vous regorgez d’idées qui permettront d’ajouter à ces articles une véritable valeur ajoutée.

Se mettre au Guest Blogging

Le Guest Blogging, c’est simple et efficace. Vous proposez à un site ou blog d’écrire gratuitement un contenu pour lui en échange du placement d’un lien vers votre site.

Ainsi, cela permet à votre hôte de gagner un article gratuit et vous de gagner un backlink.

Mais attention, il s’agit là d’un article contre un backlink. Il vous faudra donc produire autant d’articles que de backlinks souhaités. Cela demande du temps et beaucoup de travail.

Sachez que certains blogs et sites ne proposent pas explicitement d’accueillir des articles invités, mais cela ne vous empêche pas de les contacter pour leur faire part de votre proposition de guest blogging. Essayez de ne publier que sur des blogs influents ou de DA (Domain Authority) conséquent au sein de votre secteur.

Produire des Infographies de qualité

Avez-vous remarqué que les infographies gagnent en popularité sur le net ?

 

Et pour cause, elles attirent l’oeil, vont droit au but et son plus agréable à regarder. Sans compter que le visuel facilite la compréhension ainsi que la mémorisation. Résultat ? Elles génèrent plus de partages que les autres types de contenu. Autant en profiter !

Créez une infographie, soit avec un outil comme vizua.ly soit avec un logiciel comme InVision ou autre. Créez une infographie aussi claire que possible. Elle doit être utile et agréable à consulter.

Une fois que votre infographie est créée, dressez une liste aussi complète que possible des sites et blogs abordant la même thématique que votre infographie. Il ne reste plus qu’à envoyer votre infographie aux responsable de ces sites. Proposez-leur de la partager avec leur audience, en y intégrant une petite introduction rédigée par vos soins, dans laquelle vous glisserez votre lien.

Si votre infographie est pertinente et complète, il y a fort à parier que les sites de votre liste accepteront de la partager et d’y laisser votre lien. Vous gagnez ainsi plusieurs backlinks et développez votre notoriété.

La méthode du Skyscraper

Notre avant dernière technique vient de Brian Dean, créateur et responsable d’un des sites les plus influent dans le domaine du SEO :  Backlinko.

 

En théorie, la méthode du Skyscraper est  simple, il vous suffit de créer du contenu qualitatif et d’en faire l’objet d’une promotion ciblée par email.

En pratique, ceci dit, cette méthode n’est pas si simple à appliquer. Elle consiste à produire du contenu à très forte valeur ajoutée dans le but de convaincre les sites qui font déjà un lien vers un article similaire de préférer faire un lien vers votre article.

Elle n’est donc efficace qu’à condition de créer un article de qualité optimale, et dont le sujet génère beaucoup de liens et de partages.

Notez que vous pouvez utiliser des outils comme BuzzSumo pour trouver les articles les plus partagés dans votre niche. C’est de ces articles là qu’il faudra vous inspirer.

Créer un réseau de sites

Convaincre d’autres sites ou blogs de faire des liens vers votre site, n’est pas toujours évident.

Alors pourquoi ne pas créer vous-même vos backlinks ?

Si cela semble être la solution la plus facile, ce n’est malheureusement pas le cas. Créer vos propres backlinks suppose que vous ayez un réseau de sites internet vous appartenant. Vous devez donc créer et développer plusieurs sites internet. Ainsi, bien qu’il s’agisse de l’une des méthodes les plus efficaces, rappelons qu’elle fait aussi partie des méthodes les plus fastidieuses.

En effet, il vous faudra développer un par un chacun de vos sites sans que Google détecte votre réseau. Eh oui, car si Google remarque que vous entretenez un réseau de site pour auto-alimenter chacun d’entre eux, vous risquez gros !  

Pour éviter de vous faire pénaliser par Google, utilisez des hébergements différents, des adresses IP différentes et n’utilisez pas la même identité lors de l’achat de vos noms de domaines.

Pour finir, vous pouvez aussi décider d’acheter du trafic web afin de montrer à Google que votre site est visité, cela aura pour but de booster encore plus votre SEO

Acheter un nom de domaine expiré ?

Un conseil: pour gagner du temps, acheter des noms de domaines expirés. Ainsi vous n’aurez pas à repartir de zéro en terme de SEO. Vous récupérez ainsi les backlinks du site que vous rachetez. Attention néanmoins cette technique peut prêter à discussion, en effet, si le site que vous rachetez a été pénalisé par Google vous risquez très fortement de transmettre la pénalité à votre « money site » … donc à utiliser avec un grande attention et surtout n’est pas à la portée du premier venu.


Vous connaissez d’autres moyens de générer des backlinks efficacement ? Partagez-les en commentaire !

Summary

Article Name

5 moyens de générer des backlinks efficacement

Description

Voici 5 méthodes pour gagner des liens entrant de qualité (Backlinks) efficacement . Construire sa stratégie de netlinking – quelques conseils d’expert SEO.

Author

Stanislas Almeida

Expert SEO

Expert SEO depuis plus de 15 ans, Passionné de référencement, Google est mon terrain de jeu. Je suis à votre disposition si vous souhaitez me soumettre des projets ou des questions techniques, n’hésitez pas. A très bientôt

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.