buy cheap backlinks | Drip feed links

Vérifiez les backlinks de vos concurrents

Comme je le dis régulièrement aux clients avec qui je travaille, le web repose sur des fondamentaux issus de la vie réelle. Dans la réalité quand vous êtes populaire, les gens parlent de vous, sur le web c’est pareil.

Tisser des liens

Une partie du référencement concerne le fait d’avoir des liens qui pointent vers vous, en anglais des backlinks, tout simplement pour dire que des sites font des liens qui pointent vers des pages de votre site.

Un bon site doit logiquement obtenir des liens qui pointent vers lui, si vous avez un gros contenu, mais aucun lien vers vous… cela peut-être pénalisant. Mettez-vous à la place de Google, comment donner plus de visibilité à un site ? Logiquement, plus un site est connu et qu’il a de liens, plus celui-ci a de chance d’être bien positionné.

Cela ne veut pas dire que vous devez faire des milliers de liens vers votre site pour gagner en positionnement, car le nombre de liens n’est pas forcément le critère déterminant.

En fait c’est tellement logique quand on y pense :

  • Google aime les sites qui ont des liens qui pointent vers lui.
  • Si les liens proviennent de sites qui ont mauvaise réputation, il n’aime pas et ça peut dévaloriser votre positionnement.
  • Si un gros site fait un lien vers vous, Google tient compte de la puissance du lien (si Ikea fait un lien vers vous, cela n’aura pas la même valeur que si un petit fournisseur local vous fait un lien).
  • L’emplacement du lien fait aussi la différence, un lien dans une page de crédit avec 20 autres partenaires offrira peu de (Link Juice) notoriété.
  • Si le nombre de liens pour un nouveau site augmente brusquement Google va se méfier, la quantité de liens qui pointent vers votre site, doit être lent et progressif.

Achat backlink

Des entreprises comme Seolinks ont compris qu’il y’avait un intérêt à vendre des liens aux clients, car cela reste bénéfique pour le référencement.

Mon concurrent a-t-il des liens ?

Ce qui est assez drôle finalement, c’est qu’on peut savoir qui contribue à la notoriété d’un site, il suffit pour cela d’utiliser un service qui va retourner la liste des backlinks associé au domaine. C’est par exemple le cas avec Majestic qui vous fait une première liste des backlinks, vous pouvez vous enregistrer et utiliser déjà l’option gratuite (ou sinon vous pouvez passer par un autre site gratuit, mais c’est plus brouillon backlinkwatch).

Par exemple je tests le domaine « maxitoys.ch » un site de jouet et je cherche donc à voir les liens qui pointent vers ce site.

Par exemple on peut constater que bebe.ch a déjà généré des liens vers le site, certainement que des parents « nouvelle génération » ont recommandé le site pour l’achat de jouets.

Backlink Watch

Chez Backlink Watch, on peut avoir aussi une vue des liens, ça peut déjà donner quelques idées de sites. Il faut faire le tri certes, mais vous avez déjà une base de liens à explorer.

Et ensuite ? Créez des liens similaires !

Le but n’est pas de faire exactement ce que font vos concurrents et d’obtenir les mêmes liens qu’eux, mais je pense qu’il peut-être intéressant d’obtenir les liens des sites « forts » qui donnent de la visibilité à vos concurrents.

Comment créer des liens ? C’est assez simple, soit le site concerné vous permet d’ajouter des commentaires, de participer à des conversations… donc vous pouvez toujours vous arranger pour glisser un lien. Si le site n’est pas ouvert à la publication, commencez par envoyer un mail et n’hésitez pas ensuite à contacter par téléphone l’auteur du site pour obtenir / négocier un lien (parfois ça marche mieux qu’un mail).

Bilan

Parfois les clients ne savent pas sur quels sites ils pourraient poser un lien, je leur conseille donc de regarder comment font leurs concurrents en utilisant un outil pour trouver les backlinks (il en existe beaucoup ex : sites pour analyser des backlinks).

Essayez de rester logique dans votre plan d’action, tentez d’obtenir des liens de sites qui ont bonne façon et n’ayez pas peur de contacter des gens personnellement pour obtenir des liens. Ces liens valent de l’argent et peuvent augmenter votre visibilité, essayez donc de négocier (ou générer) 1 à 2 liens par mois vers votre site ça sera un très bon début.

Si vous avez déjà de l’expérience dans la création de liens et que vous avez pu mesurer les retours, pensez à partager votre expertise et votre vécu !

Partages 4
Notez mon billet, Google va adorer :
Loading…
Avez-vous une idée de tutoriel Prestashop ?

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.